Syndicat Mixte Artois Valorisation 11 rue Volta 62217 Tilloy les Mofflaines - contact@smav62.fr

Qualité environnement

La qualité au centre des préoccupations quotidiennes du SMAV.

 

Le SMAV effectue une mission de service public, en direction des 166 000 habitants de 196 communes de l’Artois.
Le SMAV assure la collecte, le réemploi, la prévention et la valorisation des déchets ménagers et veille à garantir la qualité du service public rendu à la population en plaçant la qualité au centre des préoccupations quotidiennes de ses agents.

Le SMAV,  vers une double certification.

La démarche environnementale mise en place au sein du SMAV permet de se conformer aux exigences légales et de réduire les impacts de ses activités sur l’environnement. Le Syndicat espère voir cette démarche reconnue par une certification ISO 14001: 2015, en 2017.

La certification ISO 9001 : 2015 également pour 2017 !

Un système de management de la qualité basé sur la norme ISO 9001 : 2015 est actuellement mis en place au sein des services du SMAV et devra également obtenir la certification d’ici l’année 2017.

Pour ce faire, le SMAV vise à satisfaire les usagers lors de la réalisation de ses prestations de service en garantissant l’écoute et la prise en compte de leurs besoins spécifiques et le traitement efficace de leurs demandes et réclamations, en trouvant le juste équilibre entre la qualité du service et la maîtrise des coûts de gestion et en prévenant des nuisances environnementales engendrées par les activités.

Le SMAV s’engage, vis-à-vis des Communautés de communes adhérentes, à garantir la confiance sur ses prestations de service (prouver la maîtrise opérationnelle et financière, la prise en compte de la règlementation, la satisfaction des usagers), à assurer les prestations de collecte et de traitement des déchets en respectant la réglementation et en exposant les coûts de façon transparente, et à contribuer à la valorisation de l’image du territoire et à la préservation de l’environnement en faisant du SMAV un exemple en matière de politique de gestion des déchets et de développement des activités innovantes.