Syndicat Mixte Artois Valorisation 11 rue Volta 62217 Tilloy les Mofflaines - contact@smav62.fr

La collecte

La collecte en porte à porte      camion

La collecte de vos déchets en porte à porte se fait grâce à la mise à disposition de deux conteneurs qui permettent de séparer les ordures ménagères (conteneur gris) des papiers et emballages recyclables (conteneur à couvercle jaune). Une fois collectés, vos déchets rejoignent soit le centre de tri de St Laurent Blangy, soit les sites de traitement par incinération ou d’enfouissement.

Un problème de collecte, un conteneur cassé, une question sur le tri ? Contactez le Service Relation Usagers au

0_800_62_10_62

Nouveauté 2019 !
Les jours fériés sont désormais travaillés, sortez vos bacs ! (prise d’effet au lundi 22 avril, Lundi de Pâques)
Exception pour les 1er mai, 25 décembre et 1er janvier. Une collecte de rattrapage est mise en place le samedi qui suit.

 

La collecte par apport volontaire

Pour certaines habitations, les conteneurs roulants sont remplacés par des colonnes enterrées qui vous permettent de jeter vos déchets tout en respectant les consignes de tri. Ces installations permettent un gain de place et offrent une plus grande liberté aux habitants.

Colonne à verre     PAV ordures ménagères     PAV CS

 

Dans quel conteneur dois-je mettre mes déchets ?

Nos consignes de tri :

Consignes CS

Consignes OM

Consignes Verre

Attention aux erreurs de tri !

cravate avertissement

Le tri des déchets permet leur valorisation. Mais celle-ci est différente pour chacun d’eux. Les erreurs peuvent impacter le bon déroulement du processus. Pour vous aider dans votre geste des mémos tri ainsi que le guide de tri sont à votre disposition. Lors de la collecte, nos équipes peuvent accrocher une cravate d’avertissement ou de refus pour signaler les erreurs de tri. Celle-ci leur permet d’indiquer les erreurs constatées afin de vous aider dans votre démarche.

En cas de refus de collecte de votre bac, celui-ci sera collecté lors de la collecte suivante une fois les indésirables retirés.

cravate refus