La collecte en porte à porte 
La collecte de vos déchets en porte à porte se fait grâce à la mise à disposition de deux conteneurs qui permettent de séparer les ordures ménagères (conteneur gris) des papiers et emballages recyclables (conteneur à couvercle jaune). Une fois collectés, vos déchets rejoignent soit le centre de tri, soit le Sélectrom (le centre de sélection pour le recyclage des ordures ménagères) sites situés sur l’écopôle de Saint Laurent Blangy.
A noter !
La collecte lors des jours fériés est assurée, sortez vos bacs !
Exception pour :
– le 1er janvier et le 1er mai : pas de collecte, rattrapage le samedi qui suit uniquement pour les bacs à couvercle jaune des papiers et emballages recyclables des communes collectées 1 semaine sur 2
– le 25 décembre : pas de collecte. Une collecte de rattrapage est mise en place le samedi qui suit pour les 2 bacs, pour toutes les communes concernées
La collecte par apport volontaire
Pour certaines habitations, les conteneurs roulants sont remplacés par des colonnes enterrées qui vous permettent de jeter vos déchets tout en respectant les consignes de tri. Ces installations permettent un gain de place et offrent une plus grande liberté aux habitants.
Dans quel conteneur dois-je mettre mes déchets ?
Nos consignes de tri :
Attention aux erreurs de tri !
Le tri des déchets permet leur valorisation. Mais celle-ci est différente pour chacun d’eux. Les erreurs peuvent impacter le bon déroulement du processus. Pour vous aider dans votre geste des mémos tri ainsi que le guide de tri sont à votre disposition. Lors de la collecte, nos équipes peuvent accrocher une cravate d’avertissement ou de refus pour signaler les erreurs de tri. Celle-ci leur permet d’indiquer les erreurs constatées afin de vous aider dans votre démarche.
En cas de refus de collecte de votre bac, celui-ci sera collecté lors de la collecte suivante une fois les indésirables retirés.